Contribuez à la Recherche sur le Lichen Scléreux en Suisse !

Cette étude est conduite par la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève, sous la responsabilité de la Dre Sarah Cairo Notari.

Qu'est-ce que l'étude explore ?

Nous allons explorer un aspect spécifique de votre expérience en lien avec le lichen scléreux génital : la sexualité. Plus précisément, nous allons examiner comment certains facteurs psychologiques et relationnels contribuent à la baisse du désir sexuel, une difficulté souvent vécue par les personnes touchées par le lichen scléreux génital. Nous espérons ainsi pouvoir mieux comprendre pourquoi cette problématique persiste sur le moyen-long terme, même avec un traitement médical adéquat de la maladie. Cela nous permettra d’identifier des nouvelles pistes d’intervention pour une meilleure prise en charge.

Pourquoi participer ?

Votre contribution à cette étude est une occasion unique de faire progresser la recherche sur le lichen scléreux génital en Suisse. Votre expérience est fondamentale pour nous aider à mieux comprendre les mécanismes de la maladie et pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées.

Qui peut participer ?

Cette étude s’adresse exclusivement aux personnes qui remplissent les critères suivants :

  • Adultes (≥ 18 ans révolus) résidant en Suisse
  • Sexe biologique féminin (c.-à-d. personne ayant une vulve)
  • N’ayant pas atteint la ménopause
  • Ayant un diagnostic avéré de lichen scléreux génital (c.-à-d. touchant aux organes génitaux féminins externes)
  • Francophones (ou ayant une maîtrise suffisante de la langue française)
  • Résidentes en Suisse

Comment participer ?

C'est simple ! Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. En faisant cela, vous aurez accès à un questionnaire en ligne qu’il faudra remplir. La passation prendra environ 30-40 minutes et sera totalement anonyme.

https://digals.qualtrics.com/jfe/form/SV_8G5AP01FvFjwwmy

  • Contribuez à la Recherche sur le Lichen Scléreux en Suisse !
  • Date:
  • Organisateur: Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève
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