SAVE THE DATE – FORMATION CONTINUE : SYSTEME DES DRAPEAUX – 7.11 ET 30.11 2023
Formation de SANTÉ SEXUELLE SUISSE de 2 jours sur l’application du Système des Drapeaux. Une formation à l’intention des éducateur·ices et infirmier·ères scolaires travaillant avec des jeunes entre 8 ‑18 ans.
L’approche du Système des Drapeaux se base sur une vision positive de la santé sexuelle et les droits sexuels. Elle peut être utilisée dans tout contexte d’intervention et a été reconnue comme étant une mesure de santé publique pour lutter durablement contre les violences sexuelles.
Le Système des Drapeaux permet :
- D'évaluer un comportement sexuel impliquant des jeunes, éventuellement en situation de handicap, à l’aide de six critères et quatre drapeaux (vert, jaune, rouge et noir) ;
- De favoriser les discussions au sujet des comportements sexuels des jeunes entre professionnel·les d’une institution ;
- D'offrir des pistes pédagogiques pour accompagner les jeunes concerné·es dans ces situations.
Objectifs de la formation :
1. Prendre connaissance du Système des drapeaux et tester la méthodologie sur des cas fictifs : connaître et utiliser des critères objectifs pour évaluer une situation impliquant un comportement sexuel, et développer une réponse structurée en fonction des publics ;
2. Identifier les utilisations possibles dans son contexte professionnel.
Public
Educateur·ices, infirmier·ères scolaires travaillant avec des jeunes entre 8 -18 ans.
Informations et inscription
Nous vous remercions d’envoyer un email à info@sante-sexuelle.ch pour vous inscrire en mentionnant votre nom et votre employeur.
- SAVE THE DATE – FORMATION CONTINUE : SYSTEME DES DRAPEAUX – 7.11 ET 30.11 2023
- Date:
- Organisateur: Santé Sexuelle Suisse
- Lieu: Sierre
- Langues: Français
- Site web: Nos formations continues